Retour à L’association S.E.V.E

Les instances

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale Ordinaire statutaire 2021 s’est tenue le vendredi 25 juin 2021. A cette occasion nous avons accueilli 39 personnes, adhérents et partenaires confondus.
38 votes ont été exprimés pour valider les différents rapports et renouveler une partie des membres du Conseil d’Administration qui est composé de 14 membres individuels et de 7 membres associatifs.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Au cours de l’année 2021, il y a eu 7 Conseils d’Administration dont 1 CA associé.
Ces CA ont notamment pour vocation de débattre sur les orientations politiques du projet associatif et de
valider les actions et projets porteurs de l’activité de la Maison de Quartier. Cette instance suit également les aspects de gestion de la Maison de Quartier.

Environ 224,5 heures de mobilisation

voir la composition du bureau

BUREAU ASSOCIATIF

Le Bureau de l’Association s’est réuni 15 fois sur l’année 2021. Ces réunions permettent de suivre les éléments plus techniques en lien avec la Direction et éventuellement les Référents de Pôles. Il veille à la bonne gestion des moyens humains et financiers de l’activité, tout en suivant les dossiers les plus sensibles en rapport avec les actions mises en oeuvre.

Environ 253 heures de mobilisation

LES COMMISSIONS

En complément des réunions des instances statutaires, nous avons organisé un certain nombre de commissions thématiques pour suivre des aspects particuliers de la vie de l’association et la menée de projets :

– La commission Finances (élaboration du
budget)
– La commission Communication (co-écriture administrateurs.trices / salarié.es)
– La commission Biodiversité (mise en place du projet d’installation de ruches)
– La commission RH (réflexion et accompagnement à l’élaboration d’une nouvelle organisation).
Cette dernière s’est réunie très régulièrement.

9 réunions de la commission RH = 85 heures de mobilisation

LES ATELIERS COLLABORATIFS ADMINISTRATEUR.TRICE.S / SALARIÉ.E.S

Malgré la situation sanitaire, nous avons conduit le travail de renouvellement du Projet Social de Territoire en multipliant les moyens pour engager un travail partagé d’évaluation, une diversité d’approches afin de récolter des éléments de diagnostic pertinent et une projection la plus ouverte possible pour finaliser le sens et le cadre de notre action pour la période 2022-2025.

Dans le cadre de cette démarche de renouvellement de Contrat de Projet, nous avons organisé 4 temps forts d’ateliers collaboratifs administrateurs.trices / salariés qui ont pris des formes très variées : en distanciel et présentiel, en simultané, en sous-groupes…

Aller au contenu principal