Revenir à L’association SEVE

Les instances

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale Ordinaire statutaire 2019 s’est tenue le mercredi 3 avril 2019. A cette occasion nous avons accueilli 82 personnes, adhérents et partenaires confondus.
66 votes ont été exprimés pour valider les différents rapports et renouveler une partie des membres du Conseil d’Administration qui est composé de 14 membres individuels et de 7 membres associatifs.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Au cours de l’année 2019, il y a eu 8 Conseils d’Administration. Ces CA ont notamment pour vocation de débattre sur les orientations politiques du projet associatif et de
valider les actions et projets porteurs de l’activité de la Maison de Quartier. Cette instance suit également les aspects de gestion de la Maison de Quartier.

Environ 300 heures de mobilisation

voir la composition du bureau

BUREAU ASSOCIATIF

Le Bureau de l’Association s’est réuni 13 fois sur l’année 2019. Ces réunions permettent de suivre les éléments plus techniques en lien avec la Direction et éventuellement les Référents de Pôles. Il veille à la bonne gestion des moyens humains et financiers de l’activité, tout en suivant les dossiers les plus sensibles en rapport avec les actions mises en oeuvre.

Environ 200 heures de mobilisation

CONSEIL D’ADMINISTRATION ASSOCIÉ

Comme chaque année, l’Association a tenu 2 Conseil d’Administration « associé ». Ces rencontres réunissant administrateurs et salariés permettent la rencontre et l’échange. En juillet, l’objectif a été de favoriser le lien et la rencontre, quand en décembre, les personnes présentes ont travaillé conjointement sur le projet Accueil et les dynamiques de pouvoir d’agir des habitants.

Environ 70 heures de mobilisation

LES COMITÉS DE SUIVI

Ces Comités réunissent salariés et administrateurs pour suivre des travaux de réflexion concernant des actions et des projets de la Maison de Quartier. Au cours de l’année, 5 rencontres de ce type ont eu lieu sur des thématiques telles que l’Accueil, le pouvoir d’agir des
habitants et la jeunesse.

Environ 25 heures de mobilisation

LES REPRÉSENTATIONS DIVERSES

Le rôle politique des administrateurs les amène à assurer une représentation dans certaines instances telles que : les voeux, des rencontres avec les élus de la ville (Convention Pluriannuelle d’Objectifs, commission…), les réunions de la FCSV (Fédération des Centres Sociaux de la Vienne), entre autres.

Environ 80 heures de mobilisation

Aller au contenu principal