L’espace jeunesse est un lieu d’apprentissage de la vie en collectivité et du vivre ensemble mais c’est aussi un support à l’émancipation et l’engagement des jeunes et à bien d’autres effets induits qui permet à chacun.e de grandir et d’évoluer.
L’accueil 10-13 ans
Un accueil hybride entre responsabilisation des jeunes et tranquillité des parents dans une période de transition. Pour les jeunes de la 6ème à la 5ème, l’accueil 10-13 ans a été pensé pour leur permettre d’aller vers plus de responsabilités et d’autonomie, mais pas que, il a aussi été organisé en prenant en compte les demandes
L’accueil 13- 17 ans
Un accueil vers l’engagement des jeunes et la citoyenneté. L’accueil 13-17 ans est le prolongement de l’accueil 10-13 ans. Il permet aux jeunes de prendre plus de responsabilités, de s’ouvrir aux autres et de découvrir de nouveaux horizons. L’accueil accompagne les jeunes du lundi au vendredi de 16h30 à 18h30, le mercredi de 13h30 à
L’Accueil 17-25 ans
Un Accueil Libre pour les jeunes de 17 à 25 ans. PROJETS 17-25 ANS L’accueil 17-25 est ouvert tous les jeudis après-midis pour vous accompagner sur vos projets professionnels ou de loisirs. ——— OUVERTURE En période scolaire : Lundi, mardi et jeudi : 16h30 à 18h30 Mercredi : 13h30-18h30 Vendredi : 17h00-20h00 En période de
Dans son projet, l’association S.E.V.E place la Famille au cœur de l’éducation des enfants, considérant qu’aucune action en direction de l’Enfance et de la Jeunesse ne peut être initiée sans l’appui et l’adhésion de la Famille.
Nous souhaitons consolider les liens entre les animateurs jeunesse et les familles des jeunes, afin de mieux accompagner les jeunes et leurs familles dans cette période de transition.
Les animateurs restent disponibles avec ou sans rendez-vous pour échanger :
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Pour nous joindre
10-13 ans : 06 22 48 58 30
13-17 ans : 06 22 48 35 58
Responsable : 06 23 57 21 72
Durant l’année, des temps sont organisés avec le référent du projet Famille, les conseillers principaux d’éducation (CPE) du collège, mais aussi avec des intervenants spécifiques en fonction des sujets abordés.