Un goûter pour un spectacle – Hiver 2023

Cet hiver à la Maison de quartier SEVE, nous vous proposons deux spectacles, sélectionnés par les bénévoles et habitant·es du quartier.

Les spectacles sont gratuits et vous êtes invité·es à apporter un goûter, boisson ou gâteau, à partager à la fin du spectacle avec les artistes et les bénévoles.

45° sans eau

Cie KL

 

Jonglerie atomique

à partir de 6 ans

 

Dimanche 15 janvier

16h30

Un spectacle qui raconte l’histoire du nucléaire en 45 min avec une jonglerie atypique, un humour grinçant et une habile répartie…

Approchez, approchez…
ça va exploser ! 

Au cœur de sa centrale nucléaire mobile, le Docteur Fastoche raconte l’histoire du nucléaire tout en balançant des protons et des neutrons   qui lui reviennent dessus… ou pas !

Son collaborateur est Capuche, nounours au ciré rose et spécialiste en calcul savant. Il intervient dans des moments graves et offre ses services en cas    de réchauffement climatique.

Écrit pour s’adapter aux réactions, 45° sans eau est un savant mélange entre conférence gesticulée, théâtre de rue et performance circassienne.

Dimanche 5 mars

16h30

Pourquoi on incite les garçons à partir à l’aventure et les filles à être sages ? Pourquoi les  garçons ne doivent pas montrer certaines de leurs émotions, la colère oui mais pas la peur ni la tristesse. Marre d’entendre des bêtises !

« L’aventure et les corvées ménagères pour tous ! »

Pour Zaza et Coco, l’aventure commence derrière la barrière. Une mouette  les embarque dans la campagne interdite où ils découvrent de drôles de personnages : des taureaux,  des vaches,  une princesse, un pécheur, des marins, une capitaine,  un lion…

« Même pas peur de dire que j’ai peur ! C’est ça être courageux »

Adaptation de 3 albums de la littérature jeunesse sur le thème des préjugés : Heu-reux !, de Christian Voltz / Un jour mon prince viendra ou pas…, de Sandra Nelson / Alphonse le lion qui ne pleurait jamais, de Yeshil Kim

Marre marre marre !

Cie Pas par hasard

 

Un conte musical qui fait fi des préjugés

à  partir de 5 ans

 

Aller au contenu principal