Seve donne sa propre définition du bonheur – Nouvelle République

Les animateurs de la Maison de Quartier SEVE font le bonheur des petits et des grands ce week-end. Aujourd’hui, les animations se poursuivent dans la joie.

 Alors que les clochettes « porte-bonheur » commencent à prendre forme, à la Maison de Quartier SEVE, on n’attend pas le joli mois de mai pour cultiver et surtout partager les grands et petits bonheurs. « Notre fil rouge cette année a été le documentaire de témoignages sur la vision du bonheur dans le monde du Yann Arthus-Bertrand «  7 Milliards d’autres  », commente Eve Gaumont, aidée dans la mise en place de l’événement par Elodie Rogeon, chargée de mission animation globale. Dans ce cadre, nous avons déjà conçu une exposition itinérante et lancé un Roues’blabar, c’est-à-dire que des personnes vont à vélo interviewer les habitants du quartier sur le thème du bonheur. »

Dans cette même lignée, les animateurs de la maison de quartier ont organisé hier avec une continuité aujourd’hui des activités et des ateliers baptisés « Faites le bonheur ! ».
D’un côté, des jeunes se sont retrouvés dans l’atelier cuisine pour confectionner le buffet du soir (dégusté avant le concert du groupe « Coffee and cigarettes » et de laisser ensuite la scène ouverte aux musiciens). De l’autre, encore des jeunes qui ont participé au jeu vidéo « Just Dance », à des jeux de société en bois, à la coloration d’un mandala géant, à emprunter un parcours sensoriel, à s’exprimer par cadavres exquis… Les ados et les adultes étaient invités, eux, à participer à une séance de yoga du rire animée par Françoise Seemann. Une douzaine de « débutants » se sont essayés à cette technique de « la gymnastique du rire » ; une bonne recette pour pouvoir nager un jour dans le bonheur.

aujourd’hui

> En accès libre : le parcours sensoriel ; un mandala géant à colorier en libre-service ; la projection en boucle du film-documentaire « Bonheur : 7 Milliards d’autres » de Yann Arthus-Bertrand ; lectures en transat. Et des jeux d’ambiance, de société, de rôle…
A 14 h : atelier d’expression positive. De 15 h à 16 h et 16 h à 17 h : atelier Feldenkrais (méthode de bien-être) avec Joëlle Minvielle. Dès 15 h : FLIM ! Foot libre intergénérationnel et mixte.

M.-L. A.
La Nouvelle République
MLA BONHEUR SEVE 1

Les jeunes ont mis la main à la pâte au sens propre du terme en confectionnant le buffet du soir servi avant le concert.

MLA BONHEUR SEVE 5

Entre deux tranches de rire, les participants à l’atelier animé par Françoise Seeman ont repris leur souffle.

MLA BONHEUR SEVE 3

Des lectures en transat sont proposées aujourd’hui encore par Eve Gaumont.

Aller au contenu principal