Le directeur a rappelé ces faits à l’occasion de l’assemblée de Saint-Eloi Vivre Ensemble (SEVE), l’association qui chapeaute la maison de quartier. L’avenir, ce sera la réflexion en cours sur le développement de l’animation de rues, ainsi que celle en direction de la vie locale, de la famille et du développement social. La mise en place d’une épicerie solidaire se poursuit avec le comité de quartier: il faut notamment trouver un local.
Des perspectives partagées par le bureau: celui-ci a toujours à sa tête Éric Lacombe qui entame un nouveau mandat de président. Le nouveau bureau : Éric Lacombe se succède à lui-même pour un second mandat de 3 ans à la présidence. Bouchaïb Kamali est le nouveau secrétaire et Anne-Marie Mériguet la secrétaire-adjointe.
Seve à plein régime – Centre Presse
La maison de quartier de Saint-Éloi a atteint sa pleine capacité dans le secteur « enfance et jeunesse ».
Depuis l’an dernier, nous fonctionnons à plein régime, indique Thierry Moutin, directeur de la maison de quartier de Saint-Éloi et du Breuil-Mingot. « Nous avons atteint la capacité maximale d’accueil dans le secteur enfance/jeunesse. Nous sommes même devenus la plus grosse structure d’accueil de mineurs de la Vienne avec 156 places. Le secteur familles s’est développé et l’arrivée, le 20 avril dernier, de son référent, Amélie Romat, va permettre de le structurer encore davantage ». Sont actuellement employées 23 personnes, soit 18 équivalents temps plein.