Les animateurs des secteurs jeunes de Poitiers et de ses environs proposent chaque année un Projet Prévention à destination de leur public. Ce projet fait suite à l’appel à projet MILDECA (Mission Interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives).
L’année dernière ce projet a eu lieu au CSC La Comberie, cette année il a eu lieu le 22 décembre 2016 à la Maison de Quartier SEVE.
Pour cette nouvelle édition, les animateurs ont choisi de sensibiliser et d’informer les jeunes aux conduites à risques liés à leur utilisation des réseaux sociaux mais aussi de faire de la prévention en terme de cyber harcèlement. Ce sont 54 jeunes qui se sont réunis via 8 secteur jeune (Maison des Projets, CSC La Comberie, CSC 3Cités, CSC Les Minimes Châtellerault, CSC Ozon, CSC Le Local, CSC La Blaiserie, Maison de Quartier SEVE) pour l’évènement.
Au programme, du théâtre forum en lien avec la compagnie Noctilus, des ateliers de sensibilisation et de débats mouvants ludique proposé par les Petits débrouillards, un animateur multimédia du CAPC Chatellerault et les CEMEA de Poitiers, le tout ponctué par un bon repas pizza. Une journée riche en échanges, en infos, en prise de conscience et de conseils pour mieux vivre nos utilisations des réseaux sociaux et mieux aborder le numérique en le maîtrisant mieux. Une bonne façon d’aborder également le harcèlement pour y faire face ou encore pour adapter nos comportements au quotidien.