L’été sur le quartier : des spectacles à découvrir…

Cinéma, théâtre acrobatique, musique, cirque… cet été encore, des spectacles en plein air animeront le quartier de St-Eloi.

Les spectacles sont tout public et gratuits. Découvrez le programme !

Jeudi 13 juillet - Cinéma plein air "Croc-blanc"

Parc de la Coulée Verte de St-Eloi (Avenue de la Fraternité, derrière la médiathèque)

20h30 : Pique-nique partagé et jeux

22h : Court métrage « Les boîtes mystérieuses » réalisé par l’accueil jeune de SEVE suivi du film sélectionné par les habitant.es : « Croc-blanc », les aventures d’un chien-loup dans les montagnes enneigées.

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir  grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il  est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal  à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et  bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et  devenir leur ami.

Film d’animation de Alexandre Espigares, 2018, 1h27. Adaptation du roman de Jack London.

Séance labellisée Passeurs d’images.

Jeudi 27 juillet - "Olé" de la Cie du Gramophone

19h au Bassin d’orage (Avenue Lazare-Hoche)

« Olé », c’est l’histoire que nous raconte Clotilde. C’est l’histoire d’un café, de son café, son affaire, son univers. Ce troquet de bric et de broc va évoluer au fil des rencontres, au fil de la musique, des services, des commandes.

« Olé », ça raconte Joséfa, Paco, Raoul…Ce bar, c’est aussi le leur, c’est aussi eux. Ça raconte une belle aventure collective : les cafés quotidiens, les soirées du samedi, les habitués et les nouveaux passants. Ça raconte une équipe soudée contre vents et marées, contre lois et décrets.

Jusqu’où peut-on aller pour défendre ses rêves ? Qu’est-ce-qui nous fait danser sous la pluie ?

Entrez donc au « Olé Café », la porte est grande ouverte !

À la croisée du théâtre de rue, de la danse et de la cascade burlesque, nourrie de la culture swing et de son goût pour le rétro, la Cie du Gramophone façonne avec une énergie débordante des projets pour l’espace public, dans des atmosphères fédératrices et intergénérationnelles.

Jeudi 10 août - Jeudis de l'été à St-Eloi

Bassin d’orage (avenue Lazare-Hoche)

Événement organisé par la Ville de Poitiers, en partenariat avec l’Office municipal des sports et la Maison de quartier SEVE

> Buvette sur place.

17h – 19h : Animations sportives

Stade poitevin football américain, Stade poitevin hockey-club, Kung fu Poitou, CEP Poitiers, Saint-Benoît volley, Stade Poitevin escrime, Poitiers Migné Échecs

19h – Concert de GILI SWING

Gili Swing a pour ambition de mélanger les deux univers musicaux qui sont, la tradition de la guitare manouche de Django Reinhardt et les standards chantés du jazz américain issus des comédies musicales de Broadway. Ces quatre artistes talentueux et généreux proposent un répertoire avec des arrangements uniques, débordant de bonne humeur et de swing !

Jeudi 24 août - "Impromptus circassiens" Cie Zéro Point Cirque

19h au Parc de la Coulée Verte de St-Eloi (Avenue de la Fraternité, derrière la médiathèque)

L’histoire de deux collègues, aux prises avec leur quotidien, qui transforment leur environnement normé et morose en une succession d’explorations loufoques et
mouvementées.
Tabourets, attaché-case et réveil matin deviennent objets de prouesses acrobatiques et aériennes. Une ode à la liberté, à l’expression de soi et au refus de la conformité.

Autour d’une proposition circassienne, mêlant jonglage, portées acrobatiques, aériens, la Cie Zéro Point Cirque tourne en rue et en salle, avec une énergie débordante et une créativité toujours renouvelée.

Renseignements : Cécile Barbe // culture@sainteloi-csc86.org / 06 23 57 52 37 / 05 49 00 57 28

Aller au contenu principal