Le quartier se met aux couleurs du Maroc pendant quatre jours

centrePresse

Du 15 au 18 mai, le quartier de Saint-Éloi fête le Maroc. A l’origine de cette manifestation, les étudiantes de BTSA « Développement, animation des territoires » du lycée de Kyoto. Elles ont travaillé avec l’association marocaine des bienfaisances, l’Espace provincial d’Al Haouz au Maroc et la maison de quartier Seve (Saint-Éloi Vivre Ensemble). « Le but est de permettre aux habitants du quartier de Saint-Éloi de découvrir le Maroc », explique Anaïs Mériguet qui n’oublie pas le partenariat lié en 2009 par des anciens étudiants du lycée et l’espace provincial de Tahanaout (au sud de Marrakech).

Durant les quatre jours, on pourra découvrir au coeur du lycée, un souk marocain reconstitué, avec artisanat, épices, herboristerie, pâtisserie, musiques… A noter aussi, jeudi 15 mai à 20h, la projection (gratuite) du film « La Source des femmes » au lycée Kyoto. Samedi 17 mai, de 14 à 17h, diffusion de films documentaires sur le Maroc à la maison de quartier. A 20h, repas marocain avec concert de gnawa et musique traditionnelle berbère. Réservation fortement conseillée. Prix 12€.
Le lendemain, dimanche 18 mai, barbecue pour les petites faims à la maison de quartier Seve. « Les bénéfices récoltés serviront à un projet d’échanges franco-marocain pour un chantier jeune au Maroc » précise Anaïs Mériguet.

> Contact au lycée: auxportesdumaroc@ gmail.com
> Maison de quartier,
tél. 05.49.00.87.28.

source : centrePresse

Aller au contenu principal