L’atelier vélo a besoin de cycles – Centre Presse 26/03/2019

Francis Gallwa, bénévole, travaille avec les jeunes. sdelannoy

Depuis six ans, la maison de quartier propose aux jeunes et aux moins jeunes de réparer des vélos. Sous l’égide du secteur “scolarité et jeunesse” de la maison de quartier Seve (Saint-Éloi Vivre Ensemble) et de l’équipe de prévention de l’Adsea (Association départementale de sauvegarde de l’enfant à l’adulte), un atelier de réparation de vélos fonctionne les mercredis (en dehors des vacances scolaires) dans le quartier de Saint-Eloi. Ouvert à tous, il est depuis trois ans basé dans la salle associative du boulevard Marat.

Demande croissante

« Avec les beaux jours qui approchent, la demande se fait plus forte pour des vélos d’occasion. Nous sommes donc à la recherche de cycles de tous genres (vélo de ville, VTT), bien que la demande soit plus forte pour les engins destinés aux adultes », indique Jérémy Frasca, animateur de Seve. Une personne âgée du quartier, souffrant de perte d’équilibre, cherche par ailleurs un tricycle pour adulte. Pièces d’occasion mais aussi porte-bébé. Tout ce qui touche aux cycles intéresse l’atelier.
« Merci aux donateurs éventuels de me contacter au préalable pour qu’on puisse s’organiser pour les recevoir. Si la personne ne réside pas loin, on peut même venir le chercher », indique le responsable de l’atelier.
Il précise: « Nous réalisons l’entretien mais aussi la vente de vélos à petits prix. Lors que nous avons besoin de pièces neuves, nous les faisons payer au prix coûtant ». Un service très apprécié par la population de Saint-Eloi, mais aussi celles des Couronneries et de Beaulieu, qui comprend 90% des usagers.

Atelier vélo de Saint-Éloi, salle associative du 9 bd Marat le mercredi (hors vacances scolaires) de 15h à 18h. Ouvert à tous (y compris aux personnes n’habitant pas le quartier). Contact: Jérémy Frasca au 07.76.58.31.19.

Centre presse publier 26/03/2019
centre presse banniere officielle

Aller à la barre d’outils