Chères habitantes, chers habitants,
Après presque quatre ans d’activité, la Maison de Quartier SEVE fait son bilan et a besoin de vous.
Pourquoi ?
La Maison de Quartier SEVE est un Centre Social soutenu par la Caisse d’Allocations Familiales.
Elle lui présente un projet (des objectifs et des actions), défini dans un document nommé « Contrat de Projet » pour une durée de 3 ans.
Aujourd’hui le Contrat de Projet de la Maison de Quartier arrive à son terme et il faut en écrire un nouveau !
Quelle est la démarche ?
D’abord il s’agit de faire le bilan des trois dernières années… Les usagers de la Maison de Quartier sont-ils satisfaits ? Les actions ont-elles permis d’atteindre les objectifs définis ? Ces objectifs correspondent-ils toujours aux priorités du territoire et des habitants ?
Ensuite il faudra faire un diagnostic de territoire pour mieux connaitre le quartier : avec des chiffres (combien y a-t-il d’enfants ou de jeunes sur le quartier, combien de personnes vivent seules, combien de foyers sont en situation de précarité…) mais aussi avec des paroles d’habitants (qu’est-ce qui vous préoccupe ? quelle est pour vous la priorité du quartier ? …)
Pour finir ce sera l’écriture du Contrat de Projet 2017-2020 : définir les actions (à ne pas reconduire, à poursuivre et/ou à créer), et réfléchir la place des habitants (votre place !) au sein de chacune d’elles.
Quelle place pour vous ?
La participation des habitants constitue l’existence même du projet « centre social ». C’est pourquoi votre participation à la démarche est indispensable !
Vous pourrez donner votre avis à chaque étape : le bilan, le diagnostic et le nouveau projet.
Aujourd’hui nous vous invitons à vous exprimer par le biais d’un questionnaire, simple et rapide.
Vous souhaitez plus de détails ou avez envie de réfléchir davantage avec nous ? Contactez-nous, vous êtes les bienvenus !