Information COVID

Le 20 Juillet, un enfant de 7 ans, résidant de Poitiers et présentant des symptômes de COVID-19 a été testé . ce test s’est avéré positif.
Dés le lendemain, l’ARS en lien étroit avec la maison de Quartier SEVE (dans laquelle cet enfant a passé la journée du 13 Juillet) a commencé le recensement des personnes contacts (enfants et animateurs)
Conformément aux consignes sanitaires et selon les instructions de l’ARS, des tests de dépistage vont donc être opérés auprès de l’ensemble de ces personnes. Ils auront lieu le 23 Juillet après-midi au CHU.
Cette situation doit nous rappeler à toutes et à tous que la crise n’est pas encore derrière nous. Toutes les mesures sanitaires (gestes barrières, masques, distanciation physique) restent d’actualité et doivent être respectées.
En cas d’apparition de symptômes, il vous faut contacter votre médecin traitant qui jugera de la nécessité d’effectuer un test de dépistage.Nous vous rappelons également que la Mairie a ré ouvert la cellule info-virus pour répondre à vos interrogations d’ordre non-médicale; Vous pouvez la joindre au 05 49 52 35 11.
Vous pouvez également contacter la Maison de Quartier pour toute questions relatives aux accueils de loisirs au 05 49 00 87 28.
Aller au contenu principal