Une soirée au cours de laquelle adolescents et animateurs se sont beaucoup impliqués. – dr
A la fin des vacances scolaires, le vendredi, la maison de quartier « Saint-Éloi vivre ensemble » organise systématiquement une soirée conviviale. Elles sont encadrées par les « ados » ainsi que par les animateurs du centre de loisirs et sont proposées aux enfants ainsi qu’à leurs parents. Le thème du « vivre ensemble » a servi de fil conducteur. Pour Pascal Mabille, responsable enfance, c’est un thème important au regard de l’actualité récente, mais aussi parce que cela correspond aux valeurs véhiculées par la maison de quartier.
Au programme des réjouissances, plusieurs ateliers abordant le bonheur, la liberté, le respect, l’égalité ou encore la différence. La convivialité favorisée par l’aspect ludique de la soirée, s’exprimait également au travers de la buvette tenue exclusivement par des adolescents du centre et approvisionnée avec des plats apportés par les parents.
Les participants ont en outre collaboré à la décoration d’un arbre assemblé par les plus âgés en accrochant « une création personnelle, un message ou bien un poème ».