Le matin, la pluie a fait place juste à temps aux jeux pour les 0-4 ans, animés par des éducatrices jeunes enfants de l’IRTS, Marie-Hélène bénévole conteuse et Delphine, notre référente famille.
Deux heures pour patouiller, courir après des bulles, peindre, construire, et discuter de comment va la vie !
A 15h30, Léon Zongo nous a embarqué dans ses malicieuses devinettes, ses jeux d’enfance, son autruche et ses arbres qui dansent… à l’ombre de ceux du Bassin d’orage !
Après les applaudissements, le goûter était de sortie et nous nous sommes rafraîchi avec de la limonade au kiwi et des roses des sables.
Entre 17h et 20h, les animations étaient ouvertes et il y en avait pour toutes les envies : sportives avec l’arène de panna foot, détente avec des massages et du yoga, ludiques avec les jeux en bois.
Et pour les autres, la buvette offrait de quoi boire un verre en papotant !
A 18h, le Karadakor, le » karaoké qui met tout le monde d’accord », nous a distribué brosses à cheveu et télécommandes et nous a fait chanter au rythme de sa manivelle !
Nous avons « allumé le feu », glissé « sous le vent », et enfin aimé, car « c’est ce qu’il y a de plus beau »…
A 20h, Souza Kagibi nous a fait bouger avec ses morceaux qui mêlent des airs du Brésil et du Périgord… A l’heure où la nuit tombent et les photos deviennent floues, la place a pris mille nouvelles couleurs !
Ambiancés par ce concert, nous avons terminé la soirée avec la playlist de l’été, récoltée tout au long de l’été sur le quartier, et qui nous a fait danser jusqu’à l’heure de se quitter.