La tradition a le bon goût de chocolat, aujourd’hui, en ce dimanche de Pâques. Dans les quartiers ou les communes de l’agglomération, les œufs multicolores se sont nichés dans des endroits somme toute accessibles. Ou plus originale, à Saint-Eloi, les enfants ont chassé les « j’œufs », un mixte entre jeu et œuf.
A SAINT-ELOI (Poitiers)
La maison de quartier Seve à Saint-Eloi a mobilisé 14 animateurs et de nombreux bénévoles ce matin pour organiser une chasse aux « j’oeufs » sur le thème de l’univers d’Harry Potter. Avec sa baguette magique, Karina Eymery, animatrice « famille » au sein de la maison, a donné le coup d’envoi de l’animation dès 9 h 45. « On a souhaité proposer un grand jeu social, précise la jeune femme. Il s’agit d’un concours de petits sorciers avec quatre grandes équipes. Chaque groupe va d’activité en activité et les gains seront au service du groupe ! Nous avons voulu mixer le vie locale et le travail avec les familles. «
Les animateurs ont revêtu cape ou chapeau pointu et chaussé des lunettes rondes pour accueillir, gratuitement, les dizaines d’enfants (avec ou sans déguisements) qui recevaient chacun trois colliers « magiques » donnant droit à des boissons, petits gâteaux et ballotin de chocolats à l’issue du concours, même s’il est peu probable qu’ils aient découvert un œuf en or.