Six toques en concours à la maison Seve – La nouvelle république

Comme Catherine, les candidats ont cuisiné un menu complet en un après-midi. - Comme Catherine, les candidats ont cuisiné un menu complet en un après-midi.

Comme Catherine, les candidats ont cuisiné un menu complet en un après-midi.

Samedi, toque vissée sur la tête, six cuisiniers amateurs ont passé tout l’après-midi à cuisiner, dans la salle conviviale de la maison de quartier Seve, à Saint-Éloi. Trois adultes, Julien, Catherine et Sandrine, et trois enfants, Inès, Julia et Assia, ont participé à ce concours initié par un groupe d’habitantes du quartier et soutenu par l’équipe de Seve. Le but est de récolter de l’argent (grâce aux inscriptions des participants et des membres du jury) pour aider à l’organisation d’un voyage à Paris en décembre, pour des familles du quartier.
Les organisatrices ont bénéficié du soutien de partenaires (dont Super U, Sipéa, les jardins familiaux du quartier et Banette) qui ont fourni des ingrédients ou aliments. Avec à leur disposition une table bien garnie de nombreux légumes et fruits, de poulet, d’ingrédients de pâtisserie, etc, les cuisiniers ont réalisé chacun un menu complet pour quatre personnes, très apprécié par le jury en soirée.

Il est toujours possible de s’inscrire au voyage ou de faire un don pour le financer. Contact : Maison de quartier Seve, 11, boulevard Saint-Just.

Source : La nouvelle république le 11/11/2015

La Nouvelle République

Aller au contenu principal