«

Oct 09

Seve fait vibrer les émotions des enfants – centre presse

Claire Reveillault et l’équipe de Seve sensibilisent aux droits des enfants pour la 4 année

Seve fait vibrer les émotions des enfants

Pour la quatrième année, la maison de quartier Seve, à Saint-Éloi, se penche sur les droits des enfants. Cette année, cette Quinzaine des droits de l’enfant se déroulera du 13 novembre au 2 décembre, avec pour thème central les émotions et les préoccupations des enfants. « Les années précédentes, on s’est plus intéressé à la sensibilisation aux droits, rappelle Claire Reveillault, coordinatrice de cette quinzaine. Cette fois, on va prendre le temps de voir ce qui les touche. »

Principal support pour aborder le sujet: une exposition ludique et pédagogique, « La grande parade des émotions », réalisée par le réseau d’accompagnement pédagogique Canopé, présentée dès le 13 novembre dans le patio de la maison de quartier (*). «Nous proposerons des visites adaptées selon l’âge, pour les structures qui accueillent des enfants, écoles, accueils de loisirs, etc., de la grande section au collège, mais aussi des groupes d’adultes, détaille Claire Reveillault. L’exposition sera aussi en accès libre pour tout public. »
En complément, l’équipe de Seve mènera des interventions dans les établissements scolaires du quartier, avec différents outils choisis en concertation avec les enseignants: livres, chaînes Youtube, ateliers (yoga, expositions de photos, écriture, etc.)… D’autres projets seront aussi montés en interne dans la maison de quartier. Le temps fort de la quinzaine, ouvert à tout public, se déroulera le samedi 25 novembre, avec des animations tout l’après-midi, une présentation de projets menés en classe autour des émotions et plusieurs ateliers.

(*) En attendant, une autre exposition sur les droits des enfants est présentée jusqu’au 6 octobre.

Contact: Maison de quartier Seve, 05.49.00.87.28.

source : centre presse du 05 octobre 2017

centre presse banniere officielle

Aller à la barre d’outils