Oct 23

Seve à l’écoute des émotions des enfants – nouvelle république

Le visuel de l’exposition « La Grande parade des émotions ».

Le visuel de l’exposition « La Grande parade des émotions ». © Photo NR

La maison de quartier Seve organise, pour la quatrième année, une quinzaine sur la thématique des Droits de l’enfant. Du lundi 13 novembre au samedi 2 décembre sera abordé le thème des émotions et des préoccupations des enfants, « ce qui les touche, les travaille ». Une exposition ludique et pédagogique servira de support de travail. Réalisée par le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Canopé, elle sera visible à partir du 13 novembre jusqu’au 2 décembre dans le patio de Seve. Intitulée « La Grande parade des émotions », elle est adaptée des enfants de maternelle aux adultes en passant par les collégiens et les usagers des accueils de loisirs, précise la coordinatrice du projet Claire Reveillault.
« En mettant l’accent sur les émotions principales : la joie, la colère, la peur, la tristesse, le dégoût, cette exposition propose de simplifier la notion complexe d’émotion et de la présenter comme un sujet de jeu et de découverte. Expliquer la diversité des émotions, leur caractère universel, naturel et inné, permet de mieux les accepter chez soi, et de les respecter chez les autres », commente son concepteur, l’Atelier Canopé 86.
La maison de quartier interviendra par ailleurs dans les établissements scolaires du quartier en lien avec les enseignants à l’aide de divers outils : autour de livres, d’ateliers, des chaînes YouTube… Un temps fort marquera la quinzaine : le samedi 25 novembre, journée au cours de laquelle seront présentés les projets menés en classe et mises en place des animations et des ateliers.
Contact : Maison de quartier Seve, tél. 05.49.00.87.28.

source La nouvelle république : 23/10/2017

Résultat de recherche d'images pour "la nouvelle république"

Aller à la barre d’outils