Nov 27

Les émotions, c’est comme du pop corn – centre presse 24/11/2017

L’exposition présente les émotions par des jeux.

La maison de quartier SEVE sensibilise aux droits de l’enfant, avec une exposition et des animations.

Les émotions, c’est comme du pop corn: elles explosent à tout moment dans ton cerveau! C’est ainsi que l’exposition « La grande parade des émotions », présentée actuellement à la maison de quartier SEVE de Saint-Éloi, explique toutes ces choses que l’on ressent: la joie, la tristesse, la peur, la colère et le dégoût. Initiée dans le cadre de la quinzaine sur les droits de l’enfant, cette exposition est accessible en visite libre jusqu’au 1 décembre, ou avec des animateurs pour les groupes.

Comme la classe de CP CE1 de l’école Micromégas, venue hier matin avec sa maîtresse, Audrey Monat: « C’est très ludique, les enfants intègrent bien les explications ». Les écoliers ont ainsi pu trouver sur une silhouette où on ressent les émotions, les mimer, choisir une photo selon ce qu’elle leur fait ressentir…
Pour poursuivre cette quinzaine des droits de l’enfant, SEVE propose une après-midi festive demain samedi 25 novembre: à partir de 16h, goûter; présentation de projets réalisés par les enfants; ateliers de méditation, yoga, théâtre; jeux de société; lecture de contes; visite de l’exposition. A 18h, projection du film d’animation Les Trois Brigands (dès 3 ans). A 19h30, repas participatif (chacun apporte un plat ou un dessert).
Par ailleurs, une soirée de présentation du dispositif de médiation par les pairs aura lieu jeudi 30 novembre à 17h (ouverte à tous): ce projet, mené au sein de plusieurs établissements scolaires du quartier, donne la parole aux jeunes qui règlent ainsi eux-mêmes certains différends.

Maison de Quartier SEVE,
11 bd, Saint-Just. 05.49.00.87.28, accueil@ sainteloi-csc86.org, www.seve86.centres-sociaux.fr

Source : Centre Presse 24/11/2017

centre presse banniere officielle

Aller à la barre d’outils