L’atelier vélo de Seve reçoit du renfort

Depuis cinq ans, la maison de quartier propose aux jeunes et aux moins jeunes de réparer des vélos.
Sous l’égide du secteur « scolarité et jeunesse » de la maison de quartier Seve (Saint-Éloi Vivre Ensemble) et de l’équipe de prévention de l’Adsea (Association départementale de sauvegarde de l’enfant à l’adulte), un atelier de réparation de vélos fonctionne tous les mercredis dans le quartier de Saint-Eloi depuis cinq ans. Ouvert à tous, il est depuis deux ans basé dans la salle associative du boulevard Marat.

Jérémy Frasca, animateur de Seve, et son collègue ont depuis quelques semaines un renfort de qualité. Francis Gallwa, mécanicien à la retraite, a rejoint bénévolement le groupe. « Je suis un voisin de l’atelier et je voyais de chez moi que c’était très actif le mercredi. J’y suis venu… et j’ai décidé d’y revenir », explique celui qui est un fervent adepte de la petite reine et à l’origine de la création du Poitiers VTT Club.
Jérémy se félicite de ce renfort: « On a régulièrement une vingtaine de personnes qui viennent à cet atelier. Parfois de loin, comme un monsieur venu de Neuville… ». L’atelier a toujours besoin de vélos d’occasion ou de pièces de vélo. « Merci aux donateurs éventuels de me contacter au préalable pour qu’on puisse s’organiser pour les recevoir », indique l’animateur.

> Atelier vélo de Saint-Éloi, salle associative du 9 bd Marat le mercredi (hors vacances scolaires) de 15h à 18h. Ouvert à tous (y compris aux personnes n’habitant pas le quartier). Contact: Jérémy Frasca au 07.76.58.31.19.

Aller à la barre d’outils