« Je cherche un vélo pour mon fils » – Centre presse 15/11/2017

Le mercredi, c’est le jour de l’atelier vélo à Saint-Eloi.
sdelannoy – centre presse

Au milieu de l’agitation, Cécile Pichon-Douet cherche à capter l’attention de l’un des animateurs de l’atelier vélo de Saint-Éloi. Elle explique: « Je suis revenue il y a une semaine habiter à Saint-Éloi après un séjour à Montamisé. Je cherche un vélo pour mon fils. J’ai appris l’existence de cet endroit. Je trouve le principe d’échange de savoir et de récupération de vieux vélos très sympa. Je compte y revenir avec mon fils. »

Sous l’égide du secteur « scolarité et jeunesse » de la maison de quartier (Seve) et de l’équipe de prévention de l’ADSEA, un atelier de réparation de vélos fonctionne les mercredis dans le quartier. Ouvert à tous, il bénéficie en ce moment du renfort de deux volontaires en service civique Alexis Reut et Zoé Arnault, venus de Buxerolles pour se former. « On projette de proposer une aide au domicile des Buxerollois pour l’entretien des vélos », explique le premier.
Jérémy Frasca, animateur de Seve, est également en plein boulot: « Nous touchons un public plus large: on vient de Buxerolles, des Couronneries, de Beaulieu. Beaucoup d’enfants, mais aussi des adultes utilisant le vélo comme moyen de transport ». Il ajoute: « Comme on vend des vélos et des pièces d’occasion, on est toujours à la recherche de nouveaux engins, mais aussi des outils. »
Dans un coin de la salle, Clarisse, sa collègue de l’atelier « System DD » (pour développement durable) montre comment découper une chambre à air de vélo pour confectionner des pinces à pantalon pour cycliste.

Atelier vélo de Saint-Éloi, salle associative du 9 bd Marat le mercredi (hors vacances scolaires) de 15h à 18h. Contact: Jérémy Frasca au 07.76.58.31.19.

 

source Centre presse : 15/11/2017

 centre presse banniere officielle
Aller à la barre d’outils