Revenir à Scolarité

CLAS Famille

L’ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES À LA SCOLARITÉ

Avec pour objectif de soutenir les parents dans la scolarité de leurs enfants, la Maison de Quartier SEVE propose un projet spécifique en direction des familles et des enfants inscrits dans les écoles du territoire saint-Eloi/Breuil Mingot.

Ce projet vise notamment à favoriser la connaissance et la compréhension entre le système scolaire et les familles.

Ainsi la finalité de ces séances est de transmettre des savoirs et savoir-faire visant l’autonomie de la famille et ainsi une continuité au domicile.

Les objectifs du C.L.A.S Famille 2017/2018 :

  • Soutenir les familles dans le cadre de la scolarité de leurs enfants en accompagnant leurs postures et leurs rôles éducatifs.
  • Prendre en compte les spécificités des familles et proposer un accompagnement adapté à leurs besoins en termes de scolarité et de parentalité.
  • Créer un carrefour de rencontre entre parents et écoles en assurant un relais entre eux. Le C.L.A.S Famille se veut médiateur dans les situations conflictuelles ou de rupture entre la famille et l’école.
  • Proposer des activités entre enfants et parents, d’ouverture culturelle ainsi que la découverte de son environnement (ressources en lien avec l’éducation, la scolarité, la parentalité etc.).
Aller à la barre d’outils