Revenir à Accueils de loisirs

Passerelle

“Passerelle” accueille les enfants de CM2, 6ème et 5ème pendant les vacancesaccueils de loisirs passerelle

Pendant les vacances, un nouvel accueil de loisirs est mis en place pour l’accueil des enfants scolarisés en CM2, 6ème et 5ème. Il permet de répondre aux besoins spécifiques de ce public tout en garantissant aux parents un cadre horaire et un fonctionnement de journée sécurisant, à l’image des accueils de loisirs Enfance. L’équipe d’animation fera vivre un projet pédagogique adapté à cette tranche d’âge, basé sur l’expression, la responsabilisation, l’autonomie, la citoyenneté, les projets…

Les temps d’expression

  • Le lundi, les enfants s’expriment sur leurs souhaits d’activités et de sorties, c’est le “Keskonfé”.
  • Le mardi, ils organisent leur sortie définie la veille, c’est le “Komenkongère”.
  • Les autres jours, il leur est proposé de s’exprimer sur des sujets de leur choix et/ou d’actualité, c’est le “Kikadikoi”.

Les activités
Les temps d’activités alternent petits groupes et grands groupes et sont au choix ou imposés selon les cas. Cela permet de favoriser le dialogue, la complicité, la coopération et l’implication, mais aussi de respecter les envies et le rythme de chacun. Tout au long de l’année les jeunes pourront participer à diverses activités : jeux sportifs, ateliers alimentation, grands jeux collectifs, sorties à la médiathèque, sorties piscine, ateliers créatifs…

Infos pratiques
Pour les repas du midi, le fonctionnement est identique aux accueils de loisirs Enfance. Votre enfant peut rentrer déjeuner au domicile ou déjeuner à la cantine (repas facturé par le service de restauration municipale de la Ville en fin de période). Pour les temps d’accueil, si votre enfant arrive et repart seul, merci d’en informer l’équipe d’animation et de leur préciser les horaires d’arrivée et de départ.

 

Pour les jeunes scolarisés en 5ème, les parents ont le choix entre l’accueil Passerelle ou l’Espace Jeunesse.

Fiche inscription Enfance 2015-2016 à télécharger

Aller à la barre d’outils