«

»

Avr 18

Seve intégrée dans le quartier – La nouvelle république

AG MAISON SEVE

Les adhérents ont répondu présent en nombre pour l’assemblée générale de la maison Seve.

La maison de quartier de Saint-Éloi a su tisser des liens avec les associations et institutions (lycée Kyoto, écoles…). A la satisfaction de tous.

Nous sommes très satisfaits de notre assemblée générale tant côté participation – adhérents et élus – que de sa conduite et de sa tenue, commentait vendredi matin Éric Lacombe, le président de l’association Seve (Saint-Eloi vivre ensemble), gestionnaire de la maison de quartier, visiblement ravi. « La soirée a été très positive. C’était la quatrième assemblée générale depuis la création de l’association et chacune a eu son ton, poursuit le président. Etcette année nous avions souhaité donner principalement la parole à nos différents partenaires. » Un signe fort de l’intégration dans le quartier.

Accueil périscolaire

Parmi ces derniers, Seve a su tisser des liens très forts tout en apportant son soutien au comité de quartier notamment dans l’organisation des fêtes de Noël et du quartier (en mai). Un site du quartier de Saint-Eloi a d’ailleurs été créé grâce au travail conduit lors de ses commissions communication avec la participation du comité *. Il est aujourd’hui actif et permettra une vision globale des manifestations sur le quartier à l’aide d’un calendrier.
Autres interventions importantes lors de la soirée : celles de l’ADSEA et de son outil de rencontre des habitants « le Roues’blabar », du lycée Kyoto avec lequel des partenariats sont menés autour de résidences d’artiste, ou encore au sujet du très riche partenariat avec la Mission locale d’insertion.
Côté finances, le bugdet continue à augmenter d’année en année « car la structure se développe et se développera encore en 2016 puisque la Ville vient de nous confier à nos animateurs l’accueil périscolaire des écoles Micromégas et Pablo-Neruda. C’est une idée cohérente qui crée une continuité avec notre accueil de loisirs », précise Éric Lacombe.
Gros morceaux à venir pour l’année 2016 : la préparation du renouvellement du contrat de projet avec la Caisse d’allocations familiales, puisque le précédent (2012-2016) va arriver à échéance, ainsi que le renouvellement de la convention pluri-annuelle d’objectifs avec la Ville de Poitiers dont le travail est déjà engagé.
Par ailleurs, le renouvellement du conseil d’administration a vu la reconduction de trois membres sortants, Martial Royon, Christian Martin et Anne-Marie Meriguet et l’entrée de Samira Said-Bacar. Concernant les membres associatifs, les deux fédérations de parents d’élèves ont été réélues.

* quartiersainteloi.fr

Dominique Bordier

 

Source La nouvelle république le 15/04/2016

Aller à la barre d’outils