« Le GENIE DONKILI » interprété par les enfants de la Maison de Quartier SEVE

photo pour Journal DONKILICe mercredi 1er juillet, les enfants de l’accueil de loisirs et des ateliers Cirque de la Maison de Quartier SEVE sont montés sur scène pour présenter leur spectacle devant un public venu en  nombre.

Deux artistes professionnels ont accompagné les enfants et l’équipe d’animation dans la réalisation de ce projet qui s’est déroulé tous les mercredis après-midis depuis le mois d’avril : Ilham Bakal pour la mise en scène et Toma Sidibé pour la création musicale.

La température de la salle de spectacle a plongé tous les spectateurs au cœur même du pays de JAMANA là où le GENIE DONKILI (génie du son) s’est endormi.

Ce spectacle d’une heure raconte un voyage initiatique dans lequel se mêlent danses, chants, percussions, cirque et théâtre. Accompagnés en live par trois musiciens dont Toma Sidibé, les soixante enfants  du projet ont exprimé tous leurs talents et ont été chaleureusement applaudis à la fin de leur représentation.

« C’est une démarche d’éveil au spectacle vivant et à la création artistique » explique Pascal Mabille, responsable Enfance à la Maison de Quartier, « Les enfants ont été pleinement impliqués et investis  tout au long du projet : choix de la discipline, création des décors, de l’affiche, des invitations… »

Les enfants garderont longtemps en mémoire cette belle expérience.

Aller au contenu principal